Le Voyage d’Arlo : Le premier flop pour Pixar

Le voyage d'Arlo

Avec un budget conséquent, le nouveau film de Pixar accuse ne séduit pas États-Unis.

 

Les personnes ne sont pas intéressés

Le Voyage d’Arlo est le dernier né des studios Pixar. C’est un film d’animation mettant en scène l’aventure d’un petit dinosaure. Depuis sa sortie, le 25 novembre dernier, il ne séduit pas les spectateurs. Ce week-end, une baisse de 60.4% de la fréquentation a été constatée, une première pour Pixar.

Avec un budget atteignant les 200 millions USD (outre les 150 millions consacrés au marketing), ‘Le Voyage d’Arlo’ n’a rapporté jusqu’à présent qu’une mince recette de 130.1 millions USD. D’après Variety, il est difficile pour ce film d’atteindre 400 millions USD de recettes.

En comparaison avec Vice Versa, sorti en juin, Le Voyage d’Arlo n’est pas du tout rentable. En effet, Vice Versa a généré 850 millions USD avec un budget de seulement 175 millions, soit un taux de rentabilité de 345%. Mais malgré l’échec de ce nouveau film, Pixar accuse quand même le meilleur bilan, car seulement 1 film sur 16 n’est pas à succès. Mais les studios Pixar comptent se rattraper en proposant prochainement 4 nouveaux films d’animation, dont Toy Story 4.

Laisser un commentaire