Film American Sniper comparé à La Passion du Christ

american sniper

Toujours au top du box-office français, « American Sniper » accumule les millions d’entrées alors que sa toute première sortie en salle remonte à plus d’un mois, et accumule également les recettes : plus de 260 millions d’euros sur une courte période. Comparé au film « La Passion du Christ », le long métrage de Clint Eastwood poursuit sa précoce renommée.

« American Sniper », de quoi ça parle ?

Son titre est certainement évocateur. Le long métrage « American Sniper » est une œuvre de Clint Eastwood. Chris Kyle, personnage principal est l’auteur de 255 tirs mortels pendant la guerre en Irak, et plus précisément de 40 décès durant la bataille de Falloujah. Un palmarès qui en fait alors le sniper le aguerri de toute l’histoire américaine, bien que l’armée US ne lui compte que 160 tirs meurtriers en Irak. Un titre qui naturellement lui vaut en outre le ressentiment des insurgés irakiens et qui bouleverse sa vie personnelle.

Pourquoi « American Sniper » ne doit pas être comparé à « La Passion du Christ »

Dès sa première sortie en salle, « American Sniper » est comparé à « La Passion du Christ », dont l’auteur est Mel Gibson. Notamment parce que certains lui accordent particulièrement des valeurs perverties, comme ce fût le cas pour l’œuvre de Mel Gibson 10 années environ auparavant. Ce dernier s’étant alors fait une réputation antisémite après la diffusion de son film en salle. Seulement, force est de constater que si « American Sniper » suscite également la fierté patriotique de certains américains, pour sa part, Clint Eastwood est connu pour écrire des œuvres dont le côté artistique est placé au-dessus des idéaux politiques.

« American Sniper » toujours en tête de classement après un mois de diffusion en salle

Quelles que soient les critiques qu’ « American Sniper » s’attire, notamment de la part des politiciens libéraux, ce film reste en tête du classement du box office en France, après quatre semaines à l’affiche. Il passe ainsi devant « Night Run », « Le Dernier loup » ou encore « Kingsman : services secrets ».

Laisser un commentaire