Pas d’Eurovision pour Lara Fabian, recalée aux présélections

Lara Fabian, recalée aux présélections

Dans le cadre de l’Eurovision, les présélections se déroulent en Italie. Il s’agit d’un concours qui déniche les futures stars internationales de toute trempe. Mais, la première étape constitue aussi parfois la dernière marche pour certains artistes déjà connus. C’est le cas de Lara Fabian.

Eurovision : la seconde chance ne tourne pas en faveur de Lara Fabian

Ce n’est pas sa première tentative à ce concours international. Cependant, à ses risques et périls, mais pour le meilleur, Lara Fabian se lance une seconde fois dans l’Eurovision. Mais, première étape à passer à nouveau : les présélections qui ont lieu en Italie, et formée par le Festival international de la Chanson italienne, accueillie précisément par San Remo. La chanteuse, au statut de diva française et réputée pour sa voix puissante, ferme et grave, se présente avec le titre Voce. Toutefois, 27 années après son premier essai qui se déroulait au Luxembourg à l’époque, la mésaventure se répète pour la chanteuse : l’Eurovision, ce ne sera pas encore pour cette fois.

Eurovision : Lara Fabian parmi les tous derniers candidats des présélections

Le recalage de Lara Fabian aux présélections de l’Eurovision est certainement décevant pour ses proches et pour ses fans. Cependant, cela arrive à tout le monde et comme la chanteuse elle-même le déclare, cela ne change rien. Pourtant, son classement reste encore malgré tout surprenant : la star française n’est pas parvenue à se glisser parmi les 16 candidats retenus pour la finale, sur les 19 candidats au total, présents lors des présélections. 27 années auparavant, l’artiste avait eu l’honneur de décrocher la 4ème place du concours.

Rendez-vous le 23 mai à Vienne pour la prochaine étape de l’Eurovision

Si cette seconde chance n’a pas ouvert les portes de l’Eurovision à Lara Fabian, les 15 autres candidats retenus pour la prochaine étape, eux, ont été recalés à leur tour par le trio II Volo, qui remporte ainsi la première place des phases finales. Il représentera donc l’Italie le 23 mai à Vienne.

Laisser un commentaire