Patrick Sébastien : Retour au cinéma

patrick-sebastien

Patrick Sébastien vient d’annoncer qu’il allait se relancer dans le cinéma. Le début du tournage d’un long-métrage est prévu pour cet été.

Patrick Sébastien est connu pour ses nombreuses émissions sur France 2 comme ‘Les Années bonheur’ ou encore le ‘Plus Grand Cabaret du Monde’. Comme sur ses émissions, les audiences cartonnent également lorsque l’animateur joue les comédiens. Lors d’une interview sur ‘Télé 2 Semaines’, Patrick Sébastien a annoncé qu’il avait différents projets et envisage de revenir sur le grand écran.

L’animateur de France 2 a affirmé qu’il allait collaborer avec Jacques Malaterre pour tourner un long-métrage intitulé ‘Amélia’, dont le tournage commencera en juillet. L’histoire se déroule dans un milieu gitan. Le film sera réalisé par Fabien Onteniente. L’animateur a expliqué que même s’il s’agit d’un film à petit budget, il est difficile de trouver des investisseurs.

Il ne s’agit pas d’une première pour Patrick Sébastien, car il a déjà figuré dans différents films à savoir ‘Le Pactole’ ou encore ‘Le téléphone’. Par ailleurs, en plus d’être acteur, l’animateur a également écrit, réalisé et joué le premier rôle dans ‘T’aime’. Mais même si ce dernier n’a pas vraiment été un succès, Patrick Sébastien reste confiant et espère conquérir réellement l’univers du 7e Art avec ses nouveaux films.

Mais si l’animateur se projette vers le grand écran, il n’abandonne pas le petit écran. En effet, outre les projets cinématographiques, il a aussi évoqué une collaboration avec Jaques Malaterre pour une nouvelle série. Celle-ci parle d’un policier à la retraite de la Côte d’Azur dénommé Gaétan Riviera. Selon l’animateur, ce personnage est un genre de héros qui associe Bad Lieutnant, Arsène Lupin et Robin des Bois.

Pour son émission culte, ‘Le Plus Grand Cabaret du Monde’, l’animateur envisage de ralentir la cadence. Il prévoit de supprimer 3 diffusions pour l’année prochaine en vue de raréfier l’émission. Mais en contrepartie, il veut proposer 2 autres émissions identiques à celles qu’il a animées à l’Olympia en novembre 2014.

 

Laisser un commentaire