Exposition à Paris : Découvrir les 50 années d’histoire de l’art urbain

art-urbain-expo

Le collectionneur et leader de MUR, Bob Jeudy, a annoncé qu’aucune exposition destinée à l’histoire de l’art urbain n’a jamais eu lieu. Il s’agit là alors d’une première où les amateurs pourront découvrir cette culture.

Selon Bob Jeudy, l’art urbain est né en France, à ne pas mélanger avec le ‘Street-art’ qui vient des USA en 1975.

Avec plus de 400 ans d’existence, ‘Ma tante’ (organisme spécialisé en prêt sur gages) se focalise depuis 2011 dans les expositions. C’est grâce à un partenariat avec cet établissement que l’art urbain va être mis en avant à Paris cette année.

Plus de 50 artistes mis en avant

L’exposition dénommée ‘Sur les Murs, 50 années d’art urbain’ est gratuite et se tient à Franc-bourgeois. Y sont notamment représentées plus de 50 œuvres prêtées par divers artistes et collectionneurs.

L’entrée de la galerie permet de découvrir les œuvres datant des années 60, conçues par Ernest Pignon-Ernest, Jacques Villeglé, et bien d’autres. Bob Jeudy rappelle que ces précurseurs de l’art urbain œuvraient uniquement dans la rue sans aucune intention de commercialiser leur art. Il ajoute que c’est à partir des années 80, époque de Miss. Tic et Jérôme Mesnager, que les artistes commencent à vendre leur art. L’exposition se termine sur une toile de C215, une figure incontournable de l’art urbain en ce moment.

Le leader de MUR stipule que cette exposition est l’une des rares opportunités où le public pourra connaître les débuts et les évolutions de l’art urbain durant ces 50 dernières années.

 

Laisser un commentaire